Avec ses confitures maison, Mamasayo met le bon goût de Gran Canaria en petits pots colorés

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 22, 2016 12:59

Avec ses confitures maison, Mamasayo met le bon goût de Gran Canaria en petits pots colorés

Mamasayo est une jeune entreprise artisanale de Gran Canaria spécialisée dans les confitures et les mojos faits maison. Ses produits 100 % naturels sont réalisés de manière traditionnelle, sans colorant ni conservateur.

Lancée récemment et disponible uniquement sur les marchés artisanaux, la marque Mamasayo met en pot toutes les saveurs et le bon goût qui font la réputation de la gastronomie de Gran Canaria, en respectant fidèlement les recettes traditionnelles locales. 

15390681_1830362387235123_3946589765950738917_nSi vous avez la chance de rencontrer un jour Maria del Rosario Socorro, plus connue sous le nom de Mamasayo, vous serez surpris par l’énergie et le dynamisme qui se dégagent d’un si petit bout de femme. À la tête de sa propre entreprise, qu’elle a conçue et lancée toute seule il y a déjà deux ans, Mamasayo a toujours aimé cuisiner et faire des confitures. Son secret ? Utiliser les fruits les plus mûrs possibles pour ne pas avoir besoin de rajouter beaucoup de sucre et respecter ainsi le goût naturel des ingrédients.

Avec Mamasayo, tous les produits sont uniques et les dosages ne sont jamais les mêmes. Elle réajuste chaque fois les quantités en fonction de l’effet voulu et du résultat obtenu, si bien que chaque petit pot est un monde en soi. Perfectionniste, elle en a aussi conçu elle-même le pakaging de ses créations en variant la couleur des étiquettes et en privilégiant la transparence du verre pour qu’on puisse voir à l’intérieur la texture de ses sauces et confitures.

Des confitures faites avec amour

La gamme des confitures Mamasayo est extrêmement riche et variée, et passe des saveurs les plus traditionnelles (orange, abricot, banane, framboise, fraise, ananas, poire, tomate, myrtille, prune) aux mélanges les plus audacieux (banane et biscuit, oignon et amandes, courgette et cannelle, fraise et citron, papaye et orange) en passant par les fruits exotiques (corossol, kiwi, goyave, fruit de la passion, figue de barbarie), sans oublier les confitures sans sucre ajouté. Il y en a indéniablement pour tous les goûts !15349573_1830362393901789_4752225719225916350_n

Du côté des mojos, Mamasayo se montre tout autant créative avec là encore des propositions traditionnelles comme le mojo vert, le mojo rouge, et d’autres beaucoup plus originales comme le mojo au persil et à la coriandre, au fromage, au gofio, etc.  Enfin, à noter également que Mamasayo élabore également de l’hummus. Rien ne sert d’en parler, il faut goûter tout cela pour se rendre compte de l’excellence de la méthode et de la délicatesse des arômes.

Soucieuse de préserver sa production artisanale, Maria del Rosario Socorro ne diffuse pas ses produits dans la grande distribution, on ne les trouve dans aucune boutique et encore moins en supermarché. En revanche, Mamasayo vous donne rendez-vous sur son kiosque tous les dimanches au marché de Téror, de 9h à 15h. Et sinon, vous pouvez la contacter directement par téléphone ou suivre ses déplacements sur sa plage Facebook, vous aurez peut-être la chance de la croiser dans une foire ou un marché près de chez vous ou de votre hôtel.

Marché artisanal de Teror : Dimanche, 9h – 15h
www.facebook.com/mermeladasmamasayo

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 22, 2016 12:59
Vols à bas prix sur toutes les destinations !