Binter Canarias lance de nouveaux vols pour relier Gran Canaria aux îles Baléares et à la Galice

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 2, 2018 18:15

Binter Canarias lance de nouveaux vols pour relier Gran Canaria aux îles Baléares et à la Galice

En choisissant de desservir Palma de Majorque aux Baléares et Vigo en Galice, Binter atterrit pour la première fois sur la péninsule espagnole. La compagnie canarienne confirme ainsi clairement sa volonté d’expansion et acquiert désormais une dimension « nationale ».

Un des nouveaux appareils réacteurs Bombardier CRJ 1000 de Binter qui sera affecté à ces nouvelles dessertes.

Les nouvelles lignes devraient être opérationnelles à partir de mai 2018. Il s’agit d’un nouveau positionnement pour la compagnie aérienne qui était surtout connue jusqu’alors pour ses liaisons inter-îles et sa desserte du Maroc, du Portugal et de l’Afrique.

C’est l’histoire d’une compagnie aérienne qui ne cesse de prendre de l’expansion… À ses débuts, la canarienne Binter Canarias se limitait à desservir les îles entre elles, notamment Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote.

Et puis plusieurs liaisons internationales sont venues se rajouter avec le temps. Principalement vers les pays limitrophes. L’Afrique d’abord, avec les lignes vers le Sénégal, la Gambie, l’archipel de Cap Vert, la Mauritanie. Le Maroc ensuite avec plusieurs villes importantes comme Casablanca, Marrakech, Agadir, Dakhla, Laâyoune. Et aussi le Portugal, avec Lisonne, l’archipel des Açores et l’île de Madeire.

Une vocation nationale affirmée

DécoArtProject, services d’architecte d’intérieur et de décoration à Gran Canaria en français !

Aujourd’hui, Binter franchit un nouveau pas et pose désormais le pied sur le marché national. L’archipel des Baléares sera connecté à Gran Canaria quatre fois par semaine, soit deux vols hebdomadaires aller retour, les lundis et jeudis. Un trajet de deux heures et cinquante minutes chaque fois (2h50). Pour sa part, la Galice sera également desservie plusieurs fois par semaine, avec des vols aller retour les jeudis et dimanches, d’une durée de deux heures et trente minutes chaque fois (2h30). Et ce, tout au long de l’année, ce qui veut dire – et c’est là une autre bonne nouvelle – qu’il ne s’agit pas de liaisons saisonnières.

Les vols seront assurés par les nouveaux avions Bombardier CRJ 1000, récemment acquis par la compagnie en 2017, qui disposent d’une centaine de place à bord. En tout, pas moins de trois de ces appareils – très confortables et au look ultra design – seront affectés à l’exploitation de ce nouveau marché. Selon Binter Canarias, la demande est suffisante pour justifier l’ouverture de ces lignes qu’aucun autre compagnie aérienne ne desservait jusqu’alors.

 

Une connectivité toujours accrue pour Gran Canaria

Easy Home Canary, votre agence immobilière francophone à Gran Canaria.

Grâce à tout un système de code partagé avec Ibéria – principale compagnie aérienne espagnole -, la desserte de Vigo permettra non seulement de relier Gran Canaria au nord de l’Espagne mais aussi au Portugal, puisque la frontière est toute proche et qu’il sera possible de prendre des correspondances.

Dans le cas de Palma de Majorque, la nouvelle route va venir enfin combler un grand vide et répondre à un besoin croissant, car il n’existait jusqu’alors aucun lien direct entre les Canaries et les Baléares. Cette injustice devrait à présent être réparée.

De l’avis général, ces nouvelles lignes aériennes ne pourront qu’améliorer considérablement la connectivité des Canaries et de Gran Canaria avec le reste du pays et devraient se traduire par une augmentation significatives du nombre de voyageurs provenant du marché intérieur. Pour sa part, Binter Canarias annonce d’ores et déjà qu’elle compte ouvrir d’autres lignes vers la péninsule espagnole pour continuer de s’implanter au niveau national, mais sans pouvoir citer de villes précises ni avancer la moindre date.

 

Lire également sur le même sujet :

[ AVIONS ] [ VUELING ] [ VOLOTEA ] [ AIR EUROPA ] [ EASY JET ] [ BRUSSELS AIRLINES ] [ NORWEGIAN ]

[ Vols Gran Canaria – Inter îles ] [ Vols Gran Canaria – Genève ] [ Vols Gran Canaria – Lyon ] [ Vols Gran Canaria – Belgique ] [ Vols Gran Canaria – Bordeaux ] [ Vols Gran Canaria – Toulouse ] [ Vols Gran Canaria – Nantes ]

 

Réservez dès à présent votre excursion et découvrez vraiment Gran Canaria !

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 2, 2018 18:15

Articles classés par mois