Tourné pour l’Eurovision, le clip de cette chanson espagnole montre Gran Canaria en 1978

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 6, 2018 12:10

Tourné pour l’Eurovision, le clip de cette chanson espagnole montre Gran Canaria en 1978

C’était en 1978, l’Espagne participait au concours de l’Eurovision avec le titre « Bailemos un vals », interprété par José Vélez, un chanteur né ici à Telde.  Il avait d’ailleurs enregistré un clip vidéo entièrement tourné à Gran Canaria, notamment à Patalavaca et à Playa del Inglés. Attention, collector !

José Vélez est né à Telde en 1951, c’est donc un pur enfant de Gran Canaria. Il connaît le succès très tôt dans sa vie et se retrouve à représenter l’Espagne au Concours Eurovision de la Chanson en 1978. Il a tout juste 27 ans. C’est alors le début d’une carrière qui dure encore aujourd’hui.

Sa chanson s’appelle Bailemos un vals. Les paroles du refrain sont partiellement en français « Voulez-vous danser avec moi »répète-t-il plusieurs fois,  tandis que le reste est en espagnol, mais il existe aussi une version française, plutôt bien réussie et proche de l’original.

Pour accompagner le lancement de la chanson et assurer sa promotion locale et internationale, José Vélez a enregistré un clip vidéo en couleurs de trois minutes, entièrement tourné à Gran Canaria. On le voit dans différents endroits de l’île, notamment dans les jardins des fameux appartements Montemarina & Aquamar à Patalavaca, dans les dunes de Maspalomas, à l’aéroport, mais aussi sur la plage de Playa del Inglés, à dos de chameaux et dans le petit train touristique qui arpente les rues de la station balnéaire.

Tout cela sent la fête, l’insouciance et le bonheur, et dénote surtout une volonté délibérée d’utiliser l’Eurovision pour faire la promotion de Gran Canaria comme destination touristique. Avec sa chanson, José Vélez s’est classé à la 9è place du concours qui s’est tenu le 22 avril à Paris. Il a obtenu ensuite un grand succès international. Aujourd’hui, la vidéo qu’il a tournée constitue un précieux témoignage sur Gran Canaria il y a déjà 40 ans et nous montre une époque disparue, des images rares, devenues totalement vintage et collector.

 

 

Version française : José Velez, Voulez-vous danser avec moi (1978)

 


 

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 6, 2018 12:10

Articles classés par mois