Les chaises transat en supplément et sur réservation dans certains hôtels de Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 1, 2018 20:43

Les chaises transat en supplément et sur réservation dans certains hôtels de Gran Canaria

Le groupe Thomas Cook a annoncé la mise en place d’un système de réservation des chaises transat avec supplément dans plusieurs hôtels, la formule sera testée à Gran Canaria dès février 2018 et devrait se généraliser à partir de l’été prochain.

Inspiré du système de réservation des sièges dans les avions des compagnies aériennes low cost, le principe consiste à payer un supplément au moment de réserver son hôtel pour être sûr d’avoir la chaise transat qu’on veut à l’emplacement qu’on veut. 

On sait depuis des années déjà que le rapport qu’entretiennent les clients des hôtels avec les chaises transat autour de la piscine n’en finit plus de poser problème. Entre ceux qui se lèvent à l’aube pour réserver le nombre de transat dont ils besoin, situés exactement à l’endroit qu’ils veulent, et ceux qui y déposent des serviettes ou des affaires personnelles toutes la journée pour empêcher les autres clients d’y accéder, les chaises transat ont fini par devenir un véritable casse-tête pour les groupes hôteliers.

Lire à ce sujet :

Hystérie collective pour des chaises transat dans un hôtel quatre étoiles de Playa del Inglés

 

C’est justement pour régler ce problème (et certainement aussi pour gagner encore plus d’argent sur le dos de ses clients les plus fortunés) que le groupe britannique Thomas Cook a décidé de lancer une nouvelle formule. Il s’agit ni plus ni moins que d’un système de privatisation des chaises transat, exactement comme on peut réserver un siège dans un avion.

Ce nouveau fonctionnement sera d’abord testé dans trois établissements du groupe, dès la fin de février 2018. À Gran Canaria, il s’agit de l’hôtel Sunprime Atlantic View, un quatre étoiles réservé aux adultes, situé à Playa del Inglés. L’offre devrait être ensuite généralisée à partir de l’été prochain. Sans compter que l’idée sera sans doute aussi rapidement copiée par d’autres groupes hôteliers !

Pour l’instant, le service ne sera disponible que chez les tours opérateurs Thomas Cook Signature, Neckermann Reisen et Öger Tours. Désromais, pour un montant de 25 € par séjour et par personne, chaque client pourra non seulement réserver sa chaise transat attitrée mais également son emplacement préféré dans l’hôtel.

 

Comment ça fonctionne ?

Six jours avant son départ, le vacancier reçoit par courriel un plan de l’établissement, qui montre non seulement l’emplacement des chaises transat dans les jardins et la zone de piscine, mais aussi le parcours du soleil tout au long de la journée, ainsi que la proximité avec les bars, restaurants et autres services.

Chacun peut ainsi choisir en connaissance de cause et selon ses besoins ou envies. On parle vraiment d’un service VIP ! La compagnie a d’ores et déjà rassuré l’ensemble de sa clientèle en affirmant qu’il y aurait toujours de grandes quantité de chaises transat disponibles pour ses clients dans tous les hôtels. Mais il est clair que, tout comme dans les avions, les directeurs sur place devront apprendre à gérer toutes sortes de nouveaux problèmes comme le cas de familles séparées ou d’enfants qui se retrouvent sans accompagnement.

Dans son communiqué de presse, le groupe Thomas Cook a souligné qu’ils étaient les premiers à offrir ce type de service, tout comme ils ont été les premiers à offrir l’option de réservation de chambres attitrées dans plusieurs dizaines de leurs hôtels au cours de l’année 2017.

 


[ 1er Salon Francophone de Gran Canaria, vendredi 16 février 2018 ]

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 1, 2018 20:43

Articles classés par mois