Brocantes et antiquaires à Gran Canaria : notre sélection d’adresses à ne pas manquer

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 21, 2018 14:25

Brocantes et antiquaires à Gran Canaria : notre sélection d’adresses à ne pas manquer

Les amateurs de brocante et d’antiquité ont de quoi faire à Gran Canaria, plusieurs boutiques et ateliers entretiennent encore et toujours vaillamment le gout des des vieux meubles et des objets anciens, principalement au nord de l’île.

À première vue, on pourrait penser qu’on ne trouve ni antiquaire ni brocante à Gran Canaria. Il paraît qu’il en existait beaucoup autrefois mais que les boutiques ont eu tendance à fermer et à disparaître avec le temps. Heureusement, il en reste encore plusieurs ! IciGranCanaria vous révèle une sélection d’adresses à ne pas manquer.

 

Masap

Art, antiquités, articles de collection – Achat et Vente, possibilité de location.

 

Certainement un des plus anciens et des plus réputés antiquaires de Las Palmas, situé au sous-sol d’un magnifique édifice emblématique du quartier Vegueta, au coin de deux rues. Masap se présente à la fois comme un magasin d’antiquités et d’articles de collection. On y trouve de nombreux objets anciens tels que des appareils photos, des pièces de monnaie, revues, magazines, cartes postales, bibelots, timbres, stylos, argenterie, etc.

Calle Alcalde Francisco Hernandez, nº 6 – Las Palmas
Du lundi au vendredi : 10h – 14h / 17h – 20h > samedi : 10h -14h
(descendre l’escalier – coin avec la rue Juan E Doreste)

 

 

Déco Chic

Achat et Vente d’antiquités et d’objets anciens, brocante, achète produits en argent.

 

Une très jolie boutique d’antiquité et brocante également située en plein cœur du quartier Vegueta de Las Palmas, vaste sélection d’objets anciens et d’antiquités de très bon goût, divers meubles, carafes, tableaux, sculptures, livres, luminaires, miroirs, bijoux, jouets, maroquinerie, appareils électroniques vintage, etc…

Calle Reyes Católicos, nº 7 – Las Palmas
Du lundi au jeudi : 10h – 14h / 17h – 20h > vendredi et samedi : 10h -14h

 

 

Rastro Solidario
Obra Social de Acogida y Desarollo

Vente d’objets anciens, de brocante et d’antiquité au bénéfice d’une association caritative

 

L’association Obra Social de Acogida y Desarollo est destinée à aider les plus défavorisé, notamment en leur proposant des articles de première nécessité à des prix défiant toute concurrence. C’est pourquoi l’association dispose de plusieurs débarras et dépôts vente appellés Rastros solidarios et répartis un peur partout sur l’île. Si on trouve des objets d’occasion à peu près dans chacun d’entre eux, celui du 18 Calle Juan de Quesada est le seul à être entièrement consacré à la brocante et aux antiquités.

Calle Juan de Quesada, nº 18 – Las Palmas
Du lundi au vendredi : 9h – 14h / 17h – 19h > samedi : 9h -13h

 

 

Polonium 209

Brocante, transformation, adaptation et récupération d’objet vintage, années 30 à 70.

 

Polonium est un atelier de récupération et de recyclage d’objets anciens et de meubles, spécialisé dans les années 1930-1970. Les créateurs de l’atelier sont un couple de jeunes Uruguayens passionnés d’antiquités qui parcourent le monde pour sélectionner et ramener des articles qui possèdent un véritable potentiel historique ou esthétique. Ils sont ensuite retapés et rénovés, parfois même personnalisés ou adaptés à l’ère du temps.

Entrepôt 209. Carretera del Rincón, nº 103 – Las Palmas
Pas d’horaire fixe. Se renseigner avant de se déplacer.

 

Leon y Castillo, nº 102

Brocante, antiquités, vieux meubles et objets anciens

Ce mystérieux local qui ne possède ni nom ni site Internet est situé sur la rue Leon y Castillo, un des axes de circulation les plus importants de Las Palmas, il s’agit de deux salles juxtaposées et réunies pour composer un entrepôt de style dépôt vente où l’on trouve de nombreux bibelots, curiosités et objets anciens, ainsi que quelques meubles d’époque. Le choix est très hétéroclite et sans spécialité précise mais peut parfois réserver de bonnes surprises.

Calle Leon y Castillo, nº 102 – Las Palmas
Du lundi au vendredi : 10h – 14h > samedi : 10h -14h (à vérifier)

 

 

La Vieja Bohemia

Brocante, antiquités, objets anciens, rares et de collection

 

Cet antiquaire réputé, également installé dans le quartier Vegueta, fait partie des plus anciennes adresses de Las Palmas. On y trouve des vieux meubles, des articles de décoration et des bibelots de toutes époques et de toutes sortes, notamment beaucoup de sculptures, vaisselles, verrerrerie, création d’art, luminaires et peintures. La boutique est aussi spécialisées dans les objets de collection.

Calle Dolores de la Rocha, nº 43  (coin Alonso Quintana) – Las Palmas
Du lundi au vendredi : 10h – 19h30 > samedi : 10h -14h

 

 

La Opalina

Brocante, antiquités, articles de collection, galerie d’art, bibelots, objets vintage

 

Une jolie boutique consacrée aux objets anciens et vintage, ainsi qu’aux articles de collection. On y trouve également quelques meubles, surtout des chaises et fauteuils, mais aussi des tables et buffets. Grand choix de vaisselle et verrerrerie, décoration en tout genre, brocante, recyclage et rénovation, luminaires, cadres et tableaux, etc.

Calle Alemania, nº 61 (Rez de chaussée) – Las Palmas
Du lundi au vendredi : 10h30 – 14h / 17h – 20h30 > samedi : 10h30 -14h

 

 

En lire plus sur le même sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 21, 2018 14:25

Articles classés par mois