Le « Bonnie & Clyde », un premier bar francophone et gayfriendly à Puerto Rico

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 9, 2017 16:45

Le « Bonnie & Clyde », un premier bar francophone et gayfriendly à Puerto Rico

La vie francophone de Gran Canaria vient de se trouver un nouveau et premier point de chute à Puerto Rico, le bar « Bonnie & Clyde », un établissement chic, différent et gayfriendly où vous accueillent les propriétaires Jean-Michel et Diego.

Fini les soirées mortes d’ennui à Puerto Rico sans savoir où sortir ! Avec le Bonnie & Clyde, la station balnéaire « au meilleur climat de tout Gran Canaria » vient de s’enrichir d’un bar d’un genre totalement nouveau où règnent les sourires, la bonne humeur et l’excellence.

14925290_195603720891189_5686913995062960587_nIl faut se rendre tout au bout de Puerto Rico, dans une zone proche de la plage, au puerto Escala, pour tomber sur le Bonnie & Clyde, un nouvel établissement ouvert depuis novembre 2016, il y a quatre mois à peine. Le bar se trouve dans une partie de la station balnéaire assez calme et plutôt chic, loin du bruit et de l’agitation du centre-ville. Il occupe une terrasse au premier étage d’une galerie marchande, et surplombe la mer juste à quelques mètres. L’environnement est paisible et décontracté.

Les propriétaires Jean-Michel et Diego vous accueillent toujours avec le sourire. Ils sont heureux. Le Bonnie & Clyde, c’est un bar qu’ils ont conçu ensemble et qu’ils ont vraiment voulu tel qu’il est. Originaire de Toulon, Jean-Michel raconte qu’il a pris la décision d’ouvrir son propre établissement, il y a quelques années à peine. À l’origine, il a failli prendre un local dans le centre commercial de Puerto Rico, mais la chose ne s’est pas faite. Si ce n’est que l’idée d’appeler le bar « Bonnie & Clyde » est née à ce moment et qu’elle s’est imposée par la suite.

JeanMichelDiegoL’établissement est sophistiqué, soigné et recherché. Toutes sortes de détails en font une endroit vraiment différent : le mobilier design, les petits canapés colorés de style italien, les tables qui s’éclairent de l’intérieur, le revêtement du sol, le comptoir… C’est vraiment un bar qui sort de l’ordinaire et se fait remarquer. À l’intérieur, la salle dispose d’une véritable scène où se produisent des artistes, chanteurs, drag queens – notamment les drags Kioba et Diabolo – et où s’organisent des spectacles. Il y a même une douche pour des shows plus déshabillés et des streapteases…

Le Bonnie & Clyde offre plusieurs visages selon l’heure du jour. Tard en soirée, il peut se convertir en discothèque grâce à un système de portes coulissantes totalement insonorisées qui permettent de s’isoler de l’extérieur, de monter le son et de faire chauffer l’ambiance… Le bar organise des soirées thématiques et reçoit à l’occasion des événements privés. En ce moment, c’est le chanteur italien Marco Puma qui se produit un soir sur deux.

Jean-Michel et Diego ont le chic pour recevoir et mettre à l’aise leurs clients. Le soir de notre visite, Jean-Michel faisait des crêpes sur la terrasse spécialement à l’attention de ses commensales et les leur offraient gentiment. Le Bonnie & Clyde propose aussi un happy hour tous les jours entre 21h et 22h. Ne manquez pas ce nouvel établissement élégant et stylisé dans un des plus beaux coins de Puerto Rico.

Bonnie & Clyde
Music bar, cabaret show, striptease, drag queen
C.C. Passarella, local 10-11.
Calle Doreste y Molina
Puerto Rico

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 9, 2017 16:45

Réservez votre logement en ligne avec Booking :

Booking.com