Bodega Volcan, les vins qui naissent du feu, produits par l’oenologue Elias Santos

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 14, 2016 10:55

Bodega Volcan, les vins qui naissent du feu, produits par l’oenologue Elias Santos

Située sur la commune de Santa Brigida, la Bodega Volcan est une petite exploitation artisanale qui produit un vin estampillé Dénomination d’Origine Gran Canaria. Son fondateur, Elias Santos, est un œnologue passionné qui vous accueille en personne dans son domaine.

La Bodega Volcan commercialise chaque année quelques précieuses bouteilles d’un vin rouge, blanc ou sucré, produit en quantité limitée, qu’il est possible de venir déguster sur place, accompagné de tapas maison. Cette exploitation familiale revendique un vin de caractère, singulier, et aux arômes typiques de Gran Canaria 

VinoVolcanOn ne peut qu’être surpris quand on franchit le seuil de la Bodega Volcan pour la première fois. Une simple maison en bord de route, juchée à flanc de montagne à la sortie de Santa Brigida. Il n’y a pas de vignes, la récolte du raisin se fait ailleurs, dans le Monte Lentiscal, une région à la température et à l’ensoleillement parfait, située non loin de là, sur les pentes du cratère du volcan Bandama, entre 400 et 680 mètres d’altitude. C’est d’ailleurs la proximité de ce cratère qui a donné à cette exploitation à la fois son nom « Volcan » et sa signature « les vins qui naissent du feu ».

En fait sur les lieux mêmes de la bodega, vous ne verrez que la petite cave et les cuves métalliques où fermente le vin. L’accueil est amical et toujours bienveillant. D’emblée les propriétaires vous reçoivent avec les mots de l’amitié et vous invitent à prendre place. Une petite tonnelle se tient à la disposition des visiteurs où vous pouvez vous arrêter et passer un moment pour goûter la production locale et savourer d’excellentes tapas. La carte n’est pas très variée mais tout est fait maison et sur place.TapasVolcan

Fondée en 2009 par l’oenologue grancanarien Elias Santos, la Bodega Volcan produit chaque année environ 12 000 bouteilles diffusées uniquement dans un circuit confidentiel et qu’on trouve difficilement dans le commerce. Proposé en version blanc, rouge ou doux, le vin Bodega Volcan bénéficie  de l’appellation Dénomination d’Origine Gran Canaria.

Elias Santos mise sur un vin de qualité, réellement unique, élégant, non seulement en bouche mais également dans sa présentation, car l’étiquetage est toujours particulièrement soigné. Pour cet amoureux de la terre et des bons produits, le vin n’est pas uniquement un travail, mais une véritable passion, et cela se sent jusque dans les moindres détails. Il est prudent d’appeler ou de se renseigner sur les horaires d’ouverture avant de se déplacer.

Bodega Volcan
Carretera de la Atalaya, nº15
35007 Santa Brígida

Tél. : 928 645 090 / 617 993224
Email: [email protected]

www.facebook.com/bodegas.volcan

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 14, 2016 10:55
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*