Les belvédères de Santa Lucia, des points de vue à couper le souffle… à ne surtout pas rater !

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 27, 2017 23:09

Les belvédères de Santa Lucia, des points de vue à couper le souffle… à ne surtout pas rater !

Autour de Santa Lucia, juste au-dessus de Vecindario, plusieurs belvédères en pleine nature offrent des points de vue magnifiques et à couper le souffle, à quelques minutes à peine des plages du sud. Un atout indéniable pour ce petit village isolé. 

Les nombreux belvédères répartis sur le territoire de Gran Canaria font vraiment partie des attraits touristiques de l’île. À Santa Lucia, les différents points de vue permettent de découvrir des paysages fabuleux en panorama, quasiment vierges et absolument méconnus.

Si vous aimez vous en prendre plein les yeux en contemplant un paysage ou un espace immense, il se pourrait bien que les belvédères de Santa Lucia (nord de Vecindario) aient tout pour vous plaire. Il y en a quatre en tout et en plus ils sont très différents !

En revanche, ces fenêtres ouvertes sur le vide et sur la nature sont toujours judicieusement situées juste en face d’un véritable spectacle naturel en grand écran.

À Santa Lucia, les belvédères – qu’on appelle « mirador » en espagnol – font vraiment partie des attractions touristiques de la municipalité.  Peu connues du tourisme de massee, ils offrent pourtant des spectacles saisissants et à couper le souffle, sur la montagne et sur les ravins.

Le mirador El Guriete est peut-être le plus impressionnant d’entre eux. C’est d’ailleurs le seul d’où l’on peut admirer l’impressionnante forteresse d’Ansite. Situé sur la route qui mène de Vecindario à Santa Lucia, on le trouve bien avant d’arriver au village et il donne sur le barranco de Tirajana. C’est un endroit tout à fait exceptionnel. L’espace tout autour est phénoménal. Qui plus est, un sentier permet de descendre un peu plus loin dans le ravin d’où les vues sont encore plus saisissantes.

Un peu plus loin en chemin, quand on reprend la route, on peut s’engager sur la voie qui mène au quartier El Ingenio et à son mirador. Un autre endroit spectaculaire, qui donne cette fois sur des espaces cultivés, des jardins, et des petites maisons.

Non loin de là, le mirador de La Sorrueda permet d’admirer le barrage du même nom, la retenue d’eau – qui varie grandement selon les saisons – et les exploitations agricoles tout autour. Un vrai cadre champêtre et bucolique.

On ne quittera pas Santa Lucia, sans monter au mirador de Las Tederas, situé bien au-dessus du village et beaucoup plus en altitude. C’est le mirador le plus élevé de la commune. Cet endroit offre des points de vue plongeants absolument uniques sur la vallée et notamment sur la caldera de Tirajana. L’église et les maisons apparaissent toutes petites tellement elles sont loin. Le relief du territoire impressionne, la richesse végétale aussi. Dans son écrin de verdure et de palmiers, l’ensemble prend une beauté calme et sereine.

Les belvédères de Santa Lucia sont à inscrire absolument au programme de votre prochaine visite dans cette partie de l’île. À noter cependant que la plus grande prudence est nécessaire sur la route qui peut être parfois un peu difficile.

Lire également sur le même sujet :

 

 

 

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 27, 2017 23:09