Belle journée de partage et bilan positif pour le 1er Salon Francophone de Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 17, 2018 13:26

Belle journée de partage et bilan positif pour le 1er Salon Francophone de Gran Canaria

Le 1er Salon Francophone de Gran Canaria s’est tenu ce vendredi 16 février au Centro Insular de Turismo del Yumbo de Playa del Inglés et s’est terminé sur un bilan très positif après une belle journée de partage, de rencontres et de retrouvailles.

Le Centro Insular de Turismo del Yumbo a vécu une grande première en accueillant le 1er Salon Francophone de Gran Canaria, organisé à l’intention des professionnels, des touristes et des résidents francophones de l’île. L’événement a rencontré un accueil chaleureux et a donné lieu à de nombreux bons moments collectifs.

Organisé à l’initiative de l’agence Comunic-Axion et du site IciGranCanaria, le 1er Salon Francophone de Gran Canaria s’est tenu tel qu’annoncé le vendredi 16 février 2018. C’est le Centro Insular de Turismo del Yumbo, à Playa del Inglés, qui a accueilli l’événement, plus précisément dans le hall d’accueil de l’édifice emblématique.

Plusieurs exposants professionnels ont répondu présent et étaient sur place pour recevoir le public, répondre aux questions et représenter fièrement les entrepreneurs francophones de l’île : Deux agences immobilières (Easy Home Canary et Canary Home Hunter) et l’agence de communication Comunic-Axion, qui représentait Ici Gran Canaria, Dunas Map et Dunas Festival.

Dès le début de la matinée, le salon a été honoré par la visite de plusieurs groupes scolaires, comme les classes de terminale du collège de La Isleta à Las Palmas et du collège Casas Nuevas à Telde. Les collégiens en ont profité pour poser des questions à un peu tout le monde dans le cadre de leurs travaux scolaires. Par ailleurs, de nombreuses personnes se sont présentées pour laisser des CV et se renseigner sur les offres d’emploi disponibles sur l’île.

Tout au long de la journée, les visiteurs provenaient à peu près à parts égales de France, Belgique et Suisse. Plusieurs d’entre eux résidaient déjà à Gran Canaria tandis que les autres projetaient généralement de venir s’y installer dans un proche avenir. Certains ont même fait le voyage spécialement depuis leur pays pour assister à l’événement.

Il est apparu évident que notre destination ne cesse d’attirer et de séduire les francophones, toujours plus nombreux. Il est apparu également que les nouveaux arrivants sont de plus en plus jeunes, plusieurs couples dans la vingtaine se sont présentés, ce qui est nouveau.

Par ailleurs, le salon a clairement démontré l’importance du secteur de l’immobilier aujourd’hui dans le paysage économique de Gran Canaria. En effet, les agences immobilières se révèlent de plus en plus comme des acteurs de premier plan actuellement sur l’île, dynamiques et entreprenants, toujours disposés à s’investir et s’engager dans de nouvelles entreprises collectives, ce qui est très positif et encourageant pour l’avenir.

Après avoir connu une fréquentation constante tout au long de la journée, le salon s’est terminé dans la bonne humeur sur un bilan plus que positif. Sur un plan humain, cette journée a permis de partager de bons moments, de se connaître, de se rencontrer et parfois même de se retrouver. Il était vraiment impressionnant d’entendre tous ces accents francophones résonner tout au long de la journée dans le hall du salon. Au niveau des affaires, de nombreux contacts se sont renforcés ouvrant la porte à de futurs projets et à des collaborations prochaines.

Compte tenu du succès, il est fort probable que le Salon Francophone de Gran Canaria connaîtra une deuxième édition l’année prochaine. Rendez-vous donc en février 2019 pour le 2è Salon Francophone de Gran Canaria et merci à tous ceux qui ont rendu possible cette première édition !

* * *

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 17, 2018 13:26

Articles classés par mois