Allende Puerto, une rencontre gourmande et décontractée entre tapas et nouvelle cuisine

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 28, 2016 18:41

Allende Puerto, une rencontre gourmande et décontractée entre tapas et nouvelle cuisine

Premier né de la chaîne de restauration Allende à Las Palmas, le restaurant Allende Puerto prend les allures d’une taverne à la fois décontractée et sophistiquée où l’esprit tapas rencontre la nouvelle cuisine pour un résultat très gourmand dans une ambiance urbaine chic.

Malgré son nom le Allende Puerto ne se trouve pas près du port mais en plein quartier Guanarteme à deux pas de la plage de Las Canteras. Ce restaurant bien connu des Palmerains est spécialisé dans les tapas revisitées et propose toute une gamme de plats gourmands à partager entre amis ou à dévorer en solo.

entradilla-allende-puerto-2-1024x512Ouvert en août 2009, le Allende Puerto est le premier restaurant inauguré par la chaîne de restauration Allende à Las Palmas. Idéalement situé dans le quartier Guanarteme, il est placé à la rencontre de deux pôles particulièrement animés de la capitale de Gran Canaria : la plage de Las Canteras d’un côté et l’avenue Mesa y Lopez de l’autre. C’est donc le point de chute idéal de toute visite dans cette partie de la ville.

Organisé comme un endroit informel et décontracté, malgré une touche urbain chic, le local propose à la fois une ambiance bar avec des tables hautes et des chaises surélevés, et un espace plus taverne avec une longue banquette collée tout le long du mur. C’est le cadre parfait pour manger sur le pouce ou s’attarder à boire un verre, que ce soit en famille, entre amis, en couple ou même tout seul. La clientèle n’est pas touristique et c’est une occasion parfaite d’aller à la rencontre des vrais habitants de Las Palmas.

Le décor, tout comme l’accueil, se veut chaleureux et dominé par l’omniprésence du bois. Un graphisme sophistiqué et soigné marque les éléments du mobilier un peu partout et donne sa touche moderne à l’environnement. À noter que le local donne sur une rue piétonne et dispose d’une terrasse, il est donc possible également de s’installer en plein air.

Du côté du menu, la majorité des plats sont conçus pour être partagés même s’il est possible de les commander en portion individuelle. Le Allende Puerto mise sur une combinaison astucieuse de tradition et de nouvelle cuisine. La carte est divisée en six sections principales : les entrées (les gambas croustillantes au basilic sont un incontournables), les aliments crus (carpaccio, ceviche, tartare), les bouchées (mini-brochettes, tartine, mini-burger, taco mexicain), les fritures, les grillades et les plats principaux (dont d’excellentes nouilles sautées au tofu).

Pour terminer les desserts sont tout aussi savoureux, notamment l’exceptionnel gâteau au carotte servi dans un verre accompagné de sa crème au fromage. Le restaurant Allende Puerto, c’est l’adresse à retenir pour ceux qui aiment des arrangements originaux et des saveurs différentes, avec une touche toujours très espagnole, dans une ambiance soignée.

Du lundi au dimanche de 13h30 à 16h30 et de 20h30 à minuit.
Calle Joaquín Costa, nº 14 – Coin Calle Isla De Cuba, nº 42
35007 Las Palmas de Gran Canaria
Tel.: 928 494 626

En savoir plus sur Allende:

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 28, 2016 18:41
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*