Ale-Hop, la nouvelle boutique low cost de décoration, gadgets et cadeaux à Las Palmas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 28, 2017 17:08

Ale-Hop, la nouvelle boutique low cost de décoration, gadgets et cadeaux à Las Palmas

Vous cherchez des idées cadeaux, un souvenir original à ramener de Gran Canaria ou des suggestions de décoration pour votre maison ? La boutique Ale-Hop est peut-être ce qu’il vous faut, cette franchise espagnole de gadgets low cost compte déjà trois succursales à Las Palmas.

Les boutiques de décoration low cost sont de plus en plus à la mode et ne cessent de se développer. Après la franchise Tiger, c’est maintenant au tour de Ale-Hop de conquérir le marché et de gagner du terrain. Il faut dire qu’avec son nom rigolo – qui sonne très français – et ses statues de grosses vaches à l’entrée de toutes ses boutiques, cette nouvelle enseigne ultra branchée ne passe pas inaperçue.

TiendaAleHopLasPalmasEn octobre 2015, IciGranCanaria annonçait l’ouverture de la boutique Tiger – devenue entre temps Flying Tiger – une enseigne danoise consacrée à la décoration et aux gadgets low cost, une première du genre à Las Palmas. Il faut croire que l’idée à fait boule de neige car c’est maintenant un groupe espagnol qui a décidé de s’implanter dans ce même secteur et de conquérir ses propres parts de marché. Les deux concepts sont d’ailleurs très semblables et possèdent de nombreux articles en commun, absolument identiques à quelques détails près. En revanche, les prix restent toujours très bas.

Ale-Hop est une marque de mode, décoration et accessoires dont le siège social est à Ondara, près de Alicante en Espagne continentale. Lancé en 2001, le groupe n’a cessé de grandir depuis et a déjà ouvert plus d’une centaines de succursales en Espagne et au Portugal dont une des plus récentes se trouve à Las Palmas, en plein cœur du quartier commerçant et piétonnier de Triana. Une autre a ouvert sur le passage maritime de Las Canteras et une dernière rue Luis Morote. Impossible de les rater, une grosse vache blanche tâchée de noir  trône à l’entrée de chacune et ne manquera pas d’attirer votre attention. .

Alehop-vacaÀ l’intérieur la décoration est volontairement neutre et dépouillée pour donner tout le protagonisme aux produits eux-mêmes. Un petit paradis de couleurs et de formes surprend le visiteur. Un peu fouillis certes, mais en même très animé, vivant, surprenant, insolite. Un vrai fourre-tout qui ne manque pas de rappeler les bazars d’autrefois où l’on trouvait un peu de tout, du plus utile au plus farfelu. Ale-Hop met surtout l’accent sur la décoration, les gadgets, quelques articles de mode, des idées créatives pour exercer votre sens artistique.

Les articles de mode varient selon les saisons et changent en été et en hiver. Il s’agit surtout d’accessoires comme les écharpes, les serviettes, les sacs, les sandales, les chapeaux, les montres, les parapluies ou les éventails, et aussi beaucoup de bijoux fantaisie et de produits de maquillage. On y trouve aussi de nombreux gadgets, pas toujours d’une grande utilité mais amusant et parfaits pour un cadeau sympa. Ceci sans oublier les articles de bureau, les objets décoratifs pour la maison ou la cuisine, un peu de vaisselle et un vaste rayon informatique avec des écouteurs, des housses de téléphone, des clés usb, etc.

La recette de Ale-Hop est de proposer des produits avec des designs attrayants, aux lignes simples, aux motifs épurés, et toujours à tout petits prix. Et le succès est au rendez-vous puisque les ouvertures de boutique se sont surtout multipliées au cours des trois dernières années. La marque reste cependant absente en France, en Belgique et en Suisse. Il faut donc profiter de votre passage à Gran Canaria pour y faire un tour et découvrir ses produits exclusifs.

En lire plus sur le sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 28, 2017 17:08