Air Europa se lance sur le marché des liaisons inter îles et ouvre une base à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 9, 2017 14:21

Air Europa se lance sur le marché des liaisons inter îles et ouvre une base à Gran Canaria

La compagnie aérienne espagnole Air Europa se lance sur le très juteux marché des liaisons inter îles aux Canaries et ouvre une base à Gran Canaria, où vont stationner trois avions pour assurer les rotations vers Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura.

La compagnie utilise des petits appareils à hélice de type ATR et compte sur sa filiale Air Europa Express pour s’implanter sur les liaisons intérieures des îles Canaries. Plus de 25 vols seront effectués quotidiennement au départ ou à destination de Gran Canaria à partir du 30 octobre 2017, à des pris ultra compétitifs et défiant toute concurrence.

C’est la fin d’un quasi monopole de plusieurs années pour la compagnie canarienne Binter qui exploitait jusque-là presque à elle toute seule toutes les liaisons inter îles au niveau des Canaries, avec une petite part octroyée à Canary Fly. Désormais, l’arrivée de Air Europa Express change radicalement la donne dans le domaine aérien canarien.

Selon Fernando Clavijo, président de la région autonome des Canaries, la population des îles ne cesse de croître et la demande sur le marché intérieur aérien ne cesse d’augmenter elle aussi. Il y a de la place pour plus de compagnies et le monopole de Binter n’avait plus lieu d’être. Les gens ont besoin de se déplacer plus souvent, qu’ils s’agissent de résidents canariens, de familles, de vacanciers et même d’hommes d’affaires, sans compter les touristes qui pourront eux aussi profiter de plus de liaisons pour passer d’une île à l’autre.

La mise en place des rotations aériennes au départ de Gran Canaria est prévue à partir du 30 octobre 2017 où seront inaugurés les premiers vols à destination de Tenerife Nord, Fuerteventura et Lanzarote. La compagnie propose sept allers retours quotidiens vers Tenerife du lundi au vendredi, cinq les samedis et six les dimanches.

Entre Gran Canaria et Fuerteventura, trois vols sont programmés chaque jour du lundi au vendredi et deux en fin de semaine, tandis que entre Gran Canaria et Lanzarote, il y aura également trois vols en semaine et deux le samedi, avec en revanche trois allers retours le dimanche. Dans une deuxième phase, ces rotations sont appelées à être progressivement augmentées.

Avec la nouvelle réduction de 75 % offerte aux résidents canariens sur les trajets inter îles, le prix des billets est censé se situer à seulement 9 €.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 9, 2017 14:21