8è Foire Artisanale de Printemps Sud pendant dix jours au phare de Maspalomas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 9, 2018 12:09

8è Foire Artisanale de Printemps Sud pendant dix jours au phare de Maspalomas

La Fedac annonce la tenue de la 8è Foire Artisanale de Printemps Sud « PrimaveraSur », avec plus de soixante-dix exposants artisans canariens réunis pendant 10 jours dans des kiosques en forme de tente, installés en plein air, au pied du célèbre phare de Maspalomas.

Présentée par la Fondation pour l’Ethnographie et le Développement Artisanal Canarien (Fedac), un organisme associé au Cabildo de Gran Canariala Foire Artisanale de Printemps Sud « PrimaveraSur » est une excellente occasion de découvrir le savoir-faire ancestral des artisans de l’île. L’événement est programmé du 16 au 25 mars 2018, et sera ouvert tous les jours toute la journée de 10h à 19h.

Avec cette nouvelle convocation publique, la Foire Artisanale de Printemps Sud célèbre déjà sa 8è édition en 2018. Il faut dire que l’événement connaît toujours un gros succès et ne cesse d’attirer toujours plus de monde. L’espace est bien aménagé, divisé en allées lumineuses, la circulation est facile et permet de contempler tranquillement le travail de tous les exposants en passant devant le stand de chacun.

 

Tout cela en profitant de l’air de la mer qu’on entend tout à côté.

Cette année pas moins de 76 exposants ont répondu présent pour participer à cette grande célébration de l’artisanat, du travail manuel, du recyclage, de l’inventivité, de la création et de l’imagination… Oui, tout cela à la fois ! Les artisans sont si habiles et savent si bien nous surprendre. C’est indéniablement grâce à eux que les foires artisanales de Gran Canaria sont devenues des incontournables qui ne déçoivent jamais.

Parmi les nombreux secteurs représentés cette année dans les kiosques, on peut citer en vrac le macramé, la maroquinerie, les bijoux fantaisie, la sculpture, la menuiserie, la vannerie, la peinture sur soie, les miniatures, le métal forgé, la verrerie… entre autres. Tous ont en commun d’offrir la garantie d’un travail entièrement fait à la main et en atelier, selon des méthodes traditionnelles et respectueuses de l’environnement.

Cecilou - Gran Canaria, icigrancanaria.com

Cette 8è Foire Artisanale de Printemps Sud sera aussi l’occasion de retrouver une fois de plus notre compatriote Cécile Leroy qui viendra exposer ses réalisations. Après avoir longtemps travaillé le carton et le papier recyclé, Cécile Leroy s’est spécialisée à présent dans la céramiques et crée des petits objets décoratifs et utilitaires, aux formes douces et aux couleurs vives. N’oubliez pas de passer la voir !

Enfin, il s’agit également d’une excellente opportunité de visiter le phare de Maspalomas et de déambuler le long de la promenade maritime dans un environnement réputé réellement idyllique.

Phare de Maspalomas
du 16 au 25 mars 2018, de 10:00 a 19:00 heurs.

Lire également sur le sujet :

 

Réservez dès à présent votre excursion guidée et découvrez vraiment Gran Canaria !

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 9, 2018 12:09

Articles classés par mois