7è Foire artisanale de printemps pendant dix jours au pied du phare de Maspalomas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 15, 2017 22:18

7è Foire artisanale de printemps pendant dix jours au pied du phare de Maspalomas

La Foire artisanale du phare de Maspalomas est une des traditions du printemps dans le sud de Gran Canaria. La septième édition se tiendra du 17 au 26 mars 2017. Plusieurs dizaines d’exposants sont annoncés.

Organisée au pied du phare de Maspalomas, sous la gouverne de la Fedac, la Foire artisanale de printemps revient pour la septième édition consécutive dans le sud de Gran Canaria. L’événement se déroule sur une dizaine de jours, l’entrée est gratuite.

7FeriaArtesaniaPrimaveraSurFaroMaspalomas17maral26marComme chaque année, la Foire artisanale de printemps réunit plusieurs dizaines d’exposants qui proposent des articles variés, toujours faits à la main, et issus du travail du cuir, du métal, du bois, du carton, et autres matières naturelles. On y trouve également de la peinture sur soie, du crochet, des objets en céramique, en cire, des bijoux, des vêtements tissés ou cousus et même des couteaux canariens…

La foire se présente sous la forme de kiosques éphémères parfaitement alignés et soigneusement disposés sous un ensemble de quatre ou cinq chapiteaux. L’entrée est gratuite. L’événement accueille le public toute la journée pendant 10 jours.  Tout un monde merveilleux et insolite s’ouvre devant les visiteurs qui peuvent découvrir une production rare, souvent réalisée selon des méthodes ancestrales et très anciennes, et qu’on ne trouve généralement pas en magasin ou dans les circuits de distribution habituels.Feria-Primavera-Sur-maspalomas-2016-29

La Foire artisanale de printemps est une excellente occasion pour s’en mettre plein les yeux, s’extasier devant l’habileté des artisans, acheter des créations originales à petits prix, et ramener de magnifiques souvenirs avec la satisfaction d’avoir encouragé et soutenu de vrais travailleurs manuels.

Tous les exposants retenus sont soigneusement sélectionnés par la Fedac –  la Fondation pour l’Ethnographie et le Développement de l’Artisanat Canarien (Fundación para la Etnografía y el Desarrollo de la Artesanía Canaria) – qui organise la foire et qui garantit l’authenticité des produits et des méthodes employées pour les réaliser.

Placée sous la supervision du Cabildo de Gran Canaria, la Fedac est un organisme gouvernemental chargé de conserver et de mettre en valeur l’artisanat local, sous toutes ses formes. La fondation agit à plusieurs niveaux et intervient pour archiver l’histoire de l’artisanat, proposer des ateliers de formation, réunir les artisans et vendre leurs produits dans des boutiques ou des foires. C’est justement dans le cadre de cette mission qu’est célébrée chaque année la Foire artisanale de printemps du phare de Maspalomas.

Un événement à ne pas manquer !
Du 17 au 26 mars 2017, de 10h à 19h.

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 15, 2017 22:18
Vols à bas prix sur toutes les destinations !